750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 mai 2008

J'aime la fraise # 7: Soupe aux 2 fraises, gingembre et menthe

Nous arrivons au terme de notre semaine de la fraise avec ce dessert qui clôturera volontiers un repas un peu lourd. C'est frais, léger et parfumé. La recette est issue du blog A Foodie Froggy in Paris. Je vous rappelle que vous pouvez envoyer vos fraisi recettes à Lavande jusqu'au 18 mai.

PHOT0348_copie

Pour 2 personnes:

  • 335 g de fraises
  • 10 fraises séchées
  • 2 branches de menthe
  • 1 cs de gingembre frais râpé
  • 15 g de cassonade
  • 25 cl d'eau minérale

Porter l'eau à frémissement dans une casserole. La retirer du feu, y mettre le gingembre et les feuilles de menthe et laisser infuser à couvert pendant 30 minutes. Filtrer et laisser refroidir.
Réduire les fraises en purée au robot (en garder quelques une entières).
Dans un saladier, mélanger l'eau arômatisée et la purée de fraises. Ajouter la cassonade, bien mélanger.
Dresser 2 assiettes à soupe en mettant d'abord les fraises réservées coupées en quartiers et 5 fraises séchées. Recouvrir de soupe de fraises.

25429911_p

Autres recettes avec des fraises:

- Clafoutis aux fraises
- Confiture de fraises à la menthe
- Gâteau fraises/noix de coco
- Minis muffins fraise/menthe et fraise/chocolat blanc
- Mousse aux fraises
- Tarte mousseuse fraises et framboises
- Fraises à la menthe

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai les fraises....
Répondre
C
Toi tu aimes les fraises pas vrai ??!!! Simple déduction de ma part !!! <br /> Bonne journée. Biz
Répondre
L
Justement, je cherchais une recette de soupe de fraises :-)
Répondre
Publicité
Publicité