750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 mai 2008

Tarte courgettes/tomates/curry

"Qu'est-ce-qu'on mange ce soir?" Qui n'a jamais été confronté à cette question, qui survient souvent lorsque l'heure de passer à table approche et que, vraiment, on n'a pas du tout envie de se mettre aux fourneaux? Alors, il y a bien sûr la solution de facilité: "Et si on commandait des pizzas?"
Mais non, ce soir là, un rapide coup d'oeil dans le frigo et allez, je m'y colle: une tarte et une salade feront l'affaire. Tiens, et si je mettais du curry dans ma tarte?

PHOT0398_copie

Pour une tarte:

  • une pâte feuilletée

  • 2 courgettes

  • 1 oignon

  • 2 tomates

  • 1 cs de curry

  • 3 oeufs

  • 1 pot de fromage blanc (100 g)

  • sel, poivre, huile d'olive

  • fromage râpé

Peler et émincer l'oignon, couper les courgettes en tranches fines. Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir les oignons quelques minutes. Ajouter les courgettes et laisser cuire 10 minutes en remuant de temps en temps. Poudrer de curry et mélanger.
Dérouler la pâte dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette. Verser la préparation à la courgette. Laver er couper les tomates en tranches, les disposer sur les courgettes.
Battre les oeufs avec le fromage blanc, saler poivrer et, ajouter une lichette de curry. Verser cet appareil sur les légumes. Saupoudrer d'un peu de fromage râpé.
Cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 25 minutes.
Les photos ne sont pas terribles, je n'ai réussi à sauver qu'une minuscule part!

PHOT0409_copie

Publicité
Commentaires
J
Je note et réalise bientôt ce petit délice. Merci !
Répondre
A
Les tartes salées je ne m'en lasse. C'est aussi ma solution de facilité !
Répondre
E
Pas la peine que je te dise que je suis fan de ce genre de tarte n'est ce pas ? Tu le sais déjà lol.
Répondre
L
ah oui, moi aussi ça m'arrive de me poser cette question!! ta tarte est une super réponse!!
Répondre
L
Ca fait envie!
Répondre
Publicité
Publicité