750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 mai 2008

Velouté de petits pois à la menthe

Ces petits bols ont aussi fait partie de mon apéro-entrée du repas oriental pour l'anniversaire de l'Homme. Il y avait longtemps que je voulais réaliser ce velouté. Conclusion, j'ai adoré la couleur. Quant au goût, ben, pour tout vous avouer, je ne suis pas fan des petits pois... Mais mes invités ont bien aimé, c'est le principal!

PHOT0394_copie

Pour 12 petits bols:

  • 500 g de petits pois frais (du jardin de mon papa, tant qu'à faire!)

  • 8 feuilles de menthe (+ 12 sommités pour la déco)

  • 1 cc de fond de volaille

  • 10 cl de crème liquide

  • 1 cc de gros sel

Porter à ébullition 25 cl d'eau salée au gros sel. Verser les petits pois et le fond de volaille, laisser cuire environ 5 minutes. Egoutter en réservant l'eau de cuisson.
Rafraîchir les petits pois sous l'eau bien froide. Les mixer avec les feuilles de menthe, la crème et la moitié de l'eau de cuisson. Ajouter de l'eau de cuisson selon la consistance désirée.
Réserver au réfrigérateur au moins 2 heures.
Au moment de servir, saler, poivrer et répartir le velouté dans des bols. Décorer de feuilles de menthe.

PHOT0393_copie

Source: Saison Cuisine n°1.

Publicité
Commentaires
F
je fais fondre des échalottes dans un peu de beurre/huile et lorsqu'elles commencent à colorer, je mets les petits pois, thym et laurier et je couvre avec un bouillon de volaille chaud, sel, poivre, un peu de sucre suivant les goûts;et je mixe le tout avec bien sûr des feuilles de menthe pour la déco je fais frire les feuilles que je plonge ensuite dans l'eau froide;
Répondre
M
Original et bien sympa pour une entrée printanière, bises et bon dimanche
Répondre
T
oh un régal ce velouté
Répondre
S
Belle idée d'apéro-entrée !<br /> J'aime beaucoup les photos ;o)
Répondre
F
Quelle belle présentation!! J'adore ce mélange onctueux et savoureux!
Répondre
Publicité
Publicité