16 mai 2008
Crème de sésame au yaourt, pour tremper la galette orientale!
Souvenez-vous, hier, je vous donnais la recette de la galette orientale. J'ai donc obtenu 2 galettes: une qui a servi pour le repas et l'autre, pour l'apéro! Et oui, j'avais préparé 2 sauces différentes (vous n'en aurez qu'une, j'ai oublié de photographier l'autre...) et nous nous en sommes donné à coeur joie de faire trempette avec la galette.
Pour un bol:
125 g de pâte de sésame (tahin)
3 gousses d'ail
6 cl de jus de citron
5 cl d'eau froide
3 cs de yaourt crémeux
1/2 cc de cumin en poudre
1/2 cc de coriandre en poudre
2 cs de graines de sésame blanc
sel
Mélanger la pâte de sésame dans son bocal, puis, prélever la quantité nécessaire. Peler et hacher finement l'ail. Mélanger à la pâte de sésame.
Verser le jus de citron et mélanger pour bien amalgamer. Incorporer progressivement 5 cl d'eau froide.
Ajouter le yaourt et mélanger. Assaisonner avec 1 pincée de sel, le cumin et la coriandre. Couvrir la crème de sésame avec du film alimentaire et la placer 2 heures au frais.
Faire dorer les graines de sésame à sec dans une petite poêle et les parsemer sur la crème.
Source: Délices d'Orient.
Commentaires
très chouette ta crème, j'adore le sésame!
C'est noté ! Ne reste plus qu'à essayer :-)))
J'adore cette sauce avec des brochettes de poulet!
On ne connait pas la pâte de sésame nous mais la prochaine fois que j'airai en magasin bio il faudra que je pense à en acheter car ici on adore le sésame! Bisous
Mmmmmmm cette recette doit etre délicieuse et me donne vraiment envi Bravo et les photos sont superbe
Ce doit être vraiment délicieux. Je cours piquer la recette de la galette !
Bises
Hélène
Miam miam, moi qui adore le tahin ... Je voulais faire la galette ce week end et finalement, je n'ai pas pu approcher les fourneaux ! Pas eu le temps ... Mais ce n'est que partie remise :)
Bises,
Sympa ce dip! Abvec les its pains plats libanais ca doit etre une tuerie! En grande fan de sesame je ne peux que dire encore encore encore!!
J'ai trouvé avant hier du tahina et je vais enfin pouvoir tester ta recette que je l'avoue j'avais oublié! Merci la récap
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=227898&pid=9199647
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :








































































































