750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 mai 2008

Crème de sésame au yaourt, pour tremper la galette orientale!

Souvenez-vous, hier, je vous donnais la recette de la galette orientale. J'ai donc obtenu 2 galettes: une qui a servi pour le repas et l'autre, pour l'apéro! Et oui, j'avais préparé 2 sauces différentes (vous n'en aurez qu'une, j'ai oublié de photographier l'autre...) et nous nous en sommes donné à coeur joie de faire trempette avec la galette.

PHOT0425_copie

Pour un bol:

  • 125 g  de pâte de sésame (tahin)

  • 3 gousses d'ail

  • 6 cl de jus de citron

  • 5 cl d'eau froide

  • 3 cs de yaourt crémeux

  • 1/2 cc de cumin en poudre

  • 1/2 cc de coriandre en poudre

  • 2 cs de graines de sésame blanc

  • sel

Mélanger la pâte de sésame dans son bocal, puis, prélever la quantité nécessaire. Peler et hacher finement l'ail. Mélanger à la pâte de sésame.
Verser le jus de citron et mélanger pour bien amalgamer. Incorporer progressivement 5 cl d'eau froide.
Ajouter le yaourt et mélanger. Assaisonner avec 1 pincée de sel, le cumin et la coriandre. Couvrir la crème de sésame avec du film alimentaire et la placer 2 heures au frais.
Faire dorer les graines de sésame à sec dans une petite poêle et les parsemer sur la crème.

PHOT0422_copie

Source: Délices d'Orient.

Publicité
Commentaires
E
J'ai trouvé avant hier du tahina et je vais enfin pouvoir tester ta recette que je l'avoue j'avais oublié! Merci la récap
Répondre
F
Sympa ce dip! Abvec les its pains plats libanais ca doit etre une tuerie! En grande fan de sesame je ne peux que dire encore encore encore!!
Répondre
E
Miam miam, moi qui adore le tahin ... Je voulais faire la galette ce week end et finalement, je n'ai pas pu approcher les fourneaux ! Pas eu le temps ... Mais ce n'est que partie remise :)<br /> <br /> Bises,
Répondre
H
Ce doit être vraiment délicieux. Je cours piquer la recette de la galette !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
T
Mmmmmmm cette recette doit etre délicieuse et me donne vraiment envi Bravo et les photos sont superbe
Répondre
Publicité
Publicité