750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
20 mai 2008

Baklavas

Et bien, j'en rêvais, j'ai fini par les faire! C'est délicieux, ces petites choses mais, évidemment, bien imbibées, ce sont des petites bombes caloriques. Qu'importe, une fois de temps en temps, c'est permis!

PHOT0364_copie

Pour une quarantaine de baklavas:

  • 500 g d'amandes hachées

  • 100 g de sucre + 250 g

  • 1 paquet de feuilles de filo

  • 1 cs de cannelle

  • 100 g de miel

  • le jus d'un citron

  • 1 clou de girofle

  • 1 éclat de cannelle

  • 20 cl d'eau

  • eau de fleur d'oranger

Mélanger les amandes hachées avec le sucre et la cannelle.
Superposer 5 feuilles de filo bien badigeonnées de beurre fondu dans un moule rectangulaire. Etaler les amandes. Poser dessus les feuilles de filo restantes, toujours badigeonnées de beurre fondu.
Humecter d'eau et couper des losanges avec un couteau bien pointu. Enfourner th.6 pour environ 45 minutes.
Faire bouillir 250 g de sucre avec le miel, le jus de citron, le clou de girofle, l'éclat de cannelle et 20 cl d'eau. Parfumer d'eau de fleur d'oranger. Arroser de ce sirop bouillant le baklava froid. Laisser reposer 12 heures.

PHOT0359_copie

Source: Cuisine Actuelle n°209.

Publicité
Commentaires
M
humm à tomber par terre!!
Répondre
J
superbe moi aussi j'en rêve ^^
Répondre
J
bravo trop beau et quel déice en plus j'adore cette patisserie dit se n'ai pas trop difficel a faire jacqueline
Répondre
E
WaHou, moi aussi j'ai trop hâte de tester mais j'attends une copine pour qu'elle m'apprenne! Des vraies bombes caloriques, m'enfin ça passe avec des invités à la table :-)<br /> Très beau menu, bravo.
Répondre
L
très jolis tes baklavas! bravo
Répondre
Publicité
Publicité