750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 mai 2008

Nage de crevettes, moules et noix de Saint-Jacques

Ou comment vider son congélateur et son placard... Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai quelquefois des produits pas tops dans mes stocks. C'était le cas pour des crevettes surgelées, des noix de Saint-Jacques minuscules et des moules décortiquées. Allez, hop, on se débarrasse de tout ça! Un coup d'oeil dans le placard: une boîte de tomates concassées ira trés bien!

PHOT0429_copie     PHOT0433_copie

Pour 2/3 personnes:

  • 12 crevettes surgelées

  • 3 poignées de noix de Saint-Jacques surgelées

  • 3 poignées de moules décortiquées surgelées

  • 2 échalotes

  • 1 gousse d'ail

  • 1 bôîte de tomates concassées

  • 2 cs de persil

  • 1 citron

  • 25 cl de vin blanc sec

  • 3 pommes de terre moyennes

  • 2 cs d'huile d'olive

  • un peu de piment en poudre, sel, poivre

Décortiquer les crevettes et réserver les têtes et les carapaces. Peler et émincer les échalotes. Couper la moitié du citron en 2 puis en lamelles, supprimer les pépins.
Cuire les pommes de terre coupées en gros dés dans de l'eau bouillante salée environ 25 minutes.
Dans une sauteuse, faire revenir les échalotes, les têtes et les carapaces des crevettes dans l'huile pendant 10 minutes sur feu modéré. Verser le vin et 40 cl d'eau. Ajouter la gousse d'ail écrasée, les quartiers de citron, le piment, du sel, du poivre. Laisser frémir 20 minutes. Filtrer en pressant bien pour récupérer les sucs.
Reporter à frémissement, ajouter la boîte de tomates concassées et les cubes de pomme de terre. Aprés 5 minutes de cuisson, ajouter les crevettes, les noix et les moules. Cuire 5 minutes et servir vite, parsemer de persil ciselé.

PHOT0431_copie

Publicité
Commentaires
S
mhhh ca me tente bien moi, j'adore les crevettes!
Répondre
F
Un fond de placards bien sympa je trouve!! Je ne me lasse pas des fruits de mers meme surgelés ;) Bon la il fait un peu chaud chez nous (32 a Francfort) pour manger ce plat mais des que ca se refroidira un peu, alors la pourquoi pas!
Répondre
W
Plus je viens sur ce blog et plus je trouve des recettes qui me plaisent!!<br /> <br /> J'espère un jour pouvoir en faire autant, en attendant je commence par de simple recettes(répertoriées ici: http://cookinaddict.canalblog.com) (et quelques inventions^^)<br /> hâte d'être demain pour en découvrir une nouvelle!!
Répondre
F
Vous êtes incroyable !!! Tout en simplicité !<br /> Je vais donner votre adresse de votre blog à une amie qui vit en Ecosse...<br /> Je passe vous voir tous les jours, je laisse rarement un commentaire (pas beaucoup de temps pour ma promenade "internétique" quotidienne !!).<br /> Bonne journée.
Répondre
F
Voilà une assiette de la mer très iodée que j'aime beaucoup!!!
Répondre
Publicité
Publicité