750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 mai 2008

Carottes à la ciboulette

Il faut manger des carottes pour plein de raisons: ça donne les fesses roses, ça rend aimable et ça donne une bonne vue (ben, ouais, vous avez déjà vu un lapin avec des lunettes? OK, je sors...)
Mis à part toutes ces excellentes raisons, il faut rajouter aussi que les carottes, c'est bon. Crues ou cuites, je les adore. Donc, je ne me prive pas d'en manger. Voici donc une nouvelle façon d'en consommer, en accompagnement de porc, par exemple.

PHOT0393_copie

Pour 4 personnes:

  • 700 g de carottes

  • 2 gousses d'ail

  • 1 oignon

  • 1 bouquet de ciboulette

  • 20 cl de lait entier concentré non sucré

  • 30 g de parmesan râpé

  • 1 oeuf

  • 2 cs d'huile d'olive

  • 10 g de beurre

  • 1 cc de cumin moulu

  • sel, poivre

Peler et râper les carottes ainsi que l'ail et l'oignon. Ciseler la ciboulette.
Mélanger dans un saladier les carottes râpées, l'ail, l'oignon, la ciboulette, l'oeuf battu et l'huile d'olive. Saupoudrer de cumin, de sel et de poivre. Ajouter le lait concentré, mélanger et verser le tout dans un moule à gratin beurré (ou dans des ramequins individuels).
Saupoudrer de parmesan râpé et cuire environ 30 minutes (un peu moins pour des ramequins) au four préchauffé à 200°.

PHOT0396_copie

Publicité
Commentaires
M
Je n'arrive plus à te suivre tu es un véritable TGV ! ton ramequin de carottes me séduit ! j'aime bien, bises et bon week-end (reposes toi un peu que je prenne un peu plus de temps pour te lire !! (lol)
Répondre
Z
Excuses moi de ne pas t'avoir répondu avant...<br /> Demain c'est juste un rdv professionnel, poste d'attaché commercial... mon projet est en stand by pour le moment, et le tiens?<br /> Bisous à toi ( et amitiés à ton homme!)<br /> Isa<br /> Au fait, c'est où alors au Pays Basque?
Répondre
F
Pour moi qui adore les carottes et bien voilà une recette de plus qui m'a l'air délicieuse comme tout!
Répondre
E
J'adore aussi les carottes!!! Et je suis toujours à la recherche de nouvelles façons de les cuisiner et bien là tu tombes dans le mil! Avec du parmesan, jamais fait!<br /> Et bien joué la blague sur les lapins :-)))
Répondre
L
Elles me font bien envie!
Répondre
Publicité
Publicité