750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
4 juin 2008

Petits flans au parmesan

Une entrée trés appréciée le jour de la fête des mère, lors du repas que j'avais concocté. Léger et goûtu, ce flan a plutôt la texture du soufflé. Une entrée en matière idéale pour aborder la suite du repas sans être déjà repu!

PHOT0435_copie

Pour 6 personnes:

  • 6 oeufs + 2 jaunes
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 g de parmesan
  • noix de muscade, sel, poivre

Dans un saladier, fouetter les oeufs et les jaunes. Ajouter la crème, le parmesan (râpé par vos soins, c'est mieux), 1 pincée de noix de muscade, du poivre et trés peu de sel.
Verser cette préparation dans des ramequins beurrés (ou dans des empreintes en silicone de votre choix) et cuire 40 minutes au bain marie dans le four préchauffé à 120°.
Laisser tiédir avant de servir, accompagné pour moi d'une salade de mâche, tomates cerises et pignons avec une vinaigrette au balsamique.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire sur la photo, mes flans n'étaient pas trop cuits, ils étaient parfaits!

PHOT0432_copie

Source: Maxi Cuisine n° 47.

Publicité
Commentaires
M
sympa comme tout
Répondre
L
Ils me font bien envie!
Répondre
E
Moi qui adore le parmesan, crois moi, je me serais régalée ! Avec une bonne salade, c'est slurpant :p
Répondre
E
J'attendais avec impatience cette recette et elle me plait toujours autant! Je la testerai un de ces 4 et je note l'idée de la salade verte+pignons+tomates cerises. C'est tout bête mais je n'y pense pas!
Répondre
Publicité
Publicité