750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 juin 2008

Quiche fondante tomates/mozza

A force, vous l'aurez compris, on aime beaucoup les tartes salées. C'est bien pratique pour le soir: hop, une part de tarte et une salade, ça fait l'affaire, pas besoin de faire de la grande cuisine pour se régaler!
Cette quiche de Cyril Lignac, c'est chez Eol que je l'ai vue. Et comme je suis fan de tous les ingrédients, je me devais de l'essayer! J'ai aussi fait la pâte tant adorée par Eol: c'est vrai qu'elle est bonne mais, petit bémol, elle est trés collante donc, pas facile à travailler!

PHOT0022_copie PHOT0025_copie

La pâte:

  • 170 g de farine

  • 2 petits suisses

  • 1 oeuf

  • 1/2 paquet de levure

  • 2 bonnes cs de lait (je n'en ai mis qu'une)

  • basilic ciselé

  • sel, poivre

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure. Faire un puits et ajouter l'oeuf. Bien mélanger et mettre les petits suisses. Ajouter le lait et pétrir à la main.
Saler, poivrer, "basiliquer" (heu, mettre du basilic, quoi!) et pétrir à nouveau. Former une boule et laisser reposer au frais 1/2 heure (1 h pour moi).

La garniture:

  • 4 tomates bien mûres

  • 1 boule de mozzarella

  • 1/2 bouquet de basilic

  • 2 oeufs

  • 1 pot de fromage blanc 0% (100 g)

  • sel, poivre

Laver et couper les tomates en rondelles. Couper la mozzarella en dés.
Fouetter les oeufs avec le fromage blanc. Saler, poivrer et ajouter le basilic ciselé.

Etaler la pâte, en foncer un moule, la piquer à la fourchette. La faire précuire 5 minutes dans le four à thermostat 6.
Déposer les rondelles de tomates et les dés de mozzarella dessus, verser la préparation aux oeufs et enfourner pour environ 30 minutes.

PHOT0031_copie

Publicité
Commentaires
M
j aime beaucoup
Répondre
E
Oh quelle est belle! C'est vrai qu'elle est un peu collante cette pâte mais je farine pas mal avant... Contente que tu l'ai essayé et appréciée!<br /> BiZzz
Répondre
E
Et bien tu l'auras sans doute compris par mes multi comm chez toi, on est TRES tartes et quiches salées chez nous également, surtout le soir. Un vrai régal !
Répondre
G
Tomate et mozzarela dans une tarte, j'aime beaucoup! Bonne journée.
Répondre
D
c sur qu'avec toutes ces bonnes choses dedans, elle ne saurait être que très bonne !!<br /> bizzzz
Répondre
Publicité
Publicité