750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 juin 2008

Thé glacé à la menthe

Je ne bois pas beaucoup de soda, ni de jus de fruits ou de sirop. Ma boisson quotidienne est l'eau plate, je ne suis pas fan des autres boissons mises à notre disposition dans les magasins.
Mais parfois, l'été, j'aime bien boire du thé glacé. Le problème, c'est que la teneur en sucre de ce genre de boisson est ENORME! C'est pourquoi, dorénavant, pour palier à cet inconvénient, j'ai décidé de me préparer moi-même le thé!

PHOT0069_copie

Pour 1 litre de thé glacé:

  • 1 litre d'eau

  • 1 grosse cs de thé vert

  • 1 gros bouquet de menthe

  • 1 cs de sucre ( selon le goût)

Dans une bouteille, mettre le thé, la menthe et l'eau. Laisser infuser toute une nuit au frais.
Le lendemain, filtrer, ajouter le sucre et siroter, à l'ombre du figuier: ça, c'est la belle vie!

PHOT0076_copie

Publicité
Commentaires
L
mmmmmh!!! thé glacé!!.. :)
Répondre
N
Tu as raison les boissons au thé du commerce sont trop sucrées et très "bof". J'aime beaucoup cette boisson que j'oublie trop souvent de me faire. Bises :)
Répondre
T
j'en prendrais bien un verre, c'est super bon et j'adore ça...
Répondre
L
mmh! bien frais ça doit être délicieux!!
Répondre
S
Rien de tel que le naturel et très rafraîchissant, santé!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité