750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
17 juin 2008

Colin à la tomate et au basilic

Aujourd'hui, une recette toute simple, légère et bien parfumée, grâce au basilic. Je l'ai faite pour moi toute seule, un midi où l'Homme n'est pas rentré déjeuner et j'ai beaucoup aimé. Bien sûr, n'hésitez pas à doubler, tripler, quadrupler les proportions selon le nombre de mangeurs!

PHOT0082_copie PHOT0083_copie

Pour 1 personne:

  • 1 pavé de colin
  • 1 petite pomme de terre
  • 1 tomate
  • 1 brin de basilic
  • 5 ou 6 olives noires
  • 1 petite échalote
  • 1 cc d'huile d'olive
  • sel, poivre

Peler et hacher l'échalote. Peler la pomme de terre, la couper en rondelles et la cuire dans de l'eau salée pendant 15 minutes. Préchauffer le four sur th.6.
Egoutter la pomme de terre et la mettre dans un petit plat allant au four avec l'échalote hachée. Couvrir de rondelles de tomate.
Poser dessus le pavé de colin, parsemer de basilic ciselé et des olives hachées. Saler, poivrer, napper d'huile d'olive.
Enfourner pour 20 minutes et servir vite!

PHOT0084_copie

Source: Cuisine Actuelle n° 209.

Publicité
Commentaires
K
ca a l'air succulent. version a essayer car on adore les paves de colin a la maison
Répondre
N
Lèger mais succulent, j'aime bp cette verssion et avec du poisson je ne dis pas non
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le basilic c'est l'ingrédient indispensable pour une bonne cuisine provençale, frais de préférence... J'adore et chouchoute celui qui est au bord de la fenêtre de ma cuisine...
Répondre
M
miammmm
Répondre
M
C'est tout simple mais ce doit être succulent.
Répondre
Publicité
Publicité