24 juin 2008
Salade de melon, concombre et jambon cru, en verrine!
Je ne sais pas pour vous mais moi, dés qu'il fait chaud, je n'ai pas envie de cuisiner. Rien que l'idée d'allumer le four me donne des suées. Aussi, on mange plutôt frais en ce moment, et les salades sont à l'honneur. Mais pas question quand même de manger toujours pareil! Une présentation en verrine donnera un air de fête à votre entrée et enrichira le récap d'Annellénor!
Pour 2 personnes:
1/2 petit melon
5 cm de concombre
1 tranche fine de jambon cru
basilic ciselé
huile d'olive
Couper le concombre en tranches trés fines et en tapisser les bords de deux verrines. A l'aide d'une cuillère parisienne, faire des boules dans le melon et les mettre dans la verrine. Couper le jambon cru en lamelles et les rouler sur elles-mêmes. Les rajouter au melon. Parsemer de basilic ciselé et assaisonner d'un filet d'huile d'olive.
Voilà une petite entrée sympa qui, suivie d'une grillade donne le ton ensoleillé de la saison!
Commentaires
Superbe idée de verrine fraîcheur !
Comme toi, l'envie de cuisiner du chaud n'est pas tellement présente en ce moment
)
Une salade avec des associations que j'aime beaucoup. Bonne journée
oh là là je mangerai bien ta salade ce soir !!!
Je suis tout comme toi là aussi, pas envie de cuisiner avec cette chaleur! Mon soucis c'est que ce soir je n'ai rien de frais et qu'il va bien falloir que je mange!!! Ahalala faut que je trouve une recette de feignasse tiens!
Bisous
Ah oui, pas de cuisine avec cette chaleur et ce temps lourd qui me rendent mollassone au possible et sans vigueur ... Ta verrine fraîcheur tombe à pic !
Merci beaucoup à toi ! ;o)
j'aime beaucoup cette association et en plus dans une verrine très jolie, c'est parfait !
c'est parfait
surtout avec cette chaleur
j'aimebien cette recette je vais la faire pour mon anniversaire en famille.j'ai ans et je fai la cuisine
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=227898&pid=9690984
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


































































































































































