750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 juin 2008

Salade de melon, concombre et jambon cru, en verrine!

Je ne sais pas pour vous mais moi, dés qu'il fait chaud, je n'ai pas envie de cuisiner. Rien que l'idée d'allumer le four me donne des suées. Aussi, on mange plutôt frais en ce moment, et les salades sont à l'honneur. Mais pas question quand même de manger toujours pareil! Une présentation en verrine donnera un air de fête à votre entrée et enrichira le récap d'Annellénor!

PHOT0040_copie

Pour 2 personnes:

  • 1/2  petit melon

  • 5 cm de concombre

  • 1 tranche fine de jambon cru

  • basilic ciselé

  • huile d'olive

Couper le concombre en tranches trés fines et en tapisser les bords de deux verrines. A l'aide d'une cuillère parisienne, faire des boules dans le melon et les mettre dans la verrine. Couper le jambon cru en lamelles et les rouler sur elles-mêmes. Les rajouter au melon. Parsemer de basilic ciselé et assaisonner d'un filet d'huile d'olive.
Voilà une petite entrée sympa qui, suivie d'une grillade donne le ton ensoleillé de la saison!

PHOT0029_copie

Publicité
Commentaires
I
j'aimebien cette recette je vais la faire pour mon anniversaire en famille.j'ai ans et je fai la cuisine
Répondre
N
c'est parfait <br /> surtout avec cette chaleur
Répondre
L
j'aime beaucoup cette association et en plus dans une verrine très jolie, c'est parfait !
Répondre
A
Ah oui, pas de cuisine avec cette chaleur et ce temps lourd qui me rendent mollassone au possible et sans vigueur ... Ta verrine fraîcheur tombe à pic !<br /> Merci beaucoup à toi ! ;o)
Répondre
E
Je suis tout comme toi là aussi, pas envie de cuisiner avec cette chaleur! Mon soucis c'est que ce soir je n'ai rien de frais et qu'il va bien falloir que je mange!!! Ahalala faut que je trouve une recette de feignasse tiens!<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité