750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 juin 2008

Petites seiches un peu comme à Sète

Ou "sépious", comme on les appelle ici. J'ai voulu une sauce qui ressemble à celle qu'on trouve dans les tielles et, je m'en suis pas mal rapprochée. Il faut dire que je suis une grande fan des tielles, sétoises, bien sûr.
Ce plat est excellent, l'odeur qu'il dégage met en appétit et, on se croirait presque dans un petit resto face à la mer, au Lido...

PHOT0110_copie PHOT0100_copie

Pour 4 personnes:

  • 500 g de petites seiches nettoyées

  • 2 oignons

  • 3 gousses d'ail

  • 2 cc de concentré de tomate

  • 10 cl de vin blanc sec

  • 1 boîte de concassée de tomate

  • 3 tiges de persil

  • 3 bonnes pincées de piment d'Espelette

  • huile d'olive

  • sel, poivre

Peler et hacher l'ail et l'oignon. Les faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent. Ajouter le concenté de tomate et le vin blanc. Mélanger pour diluer le concentré. Rajouter la concassée de tomate, saler, poivrer, mettre le piment d'Espelette et laisser cuire environ 15 minutes.
Passé ce temps, ajouter le persil ciselé et les sépious. Continuer la cuisson à couvert et à petit feu durant 15 à 20 minutes. Attention, bien surveiller pour ne pas que les sépious deviennent caoutchouteux!
Servir avec du riz.

PHOT0107_copie

Publicité
Commentaires
A
bonjour, très bonne recette, simple et facile, j'ai adoré.<br /> <br /> Merci pour cette recette
Répondre
M
Pile la recette que je cherchais . Sommes début septembre…fin d’été et le moment parfait d’utiliser des tomates du jardin au lieu d’en boîte Nous avons suivi la recette à la lettre…presque 😉. Il faut que les tomates du jardin rendent leurs jus, donc après 10 minutes de cuisson avec les fruits de mer, enlever le couvercle et réduire la sauce à votre goût. N’ayez pas peur de saler, poivrer et n’oubliez pas le piment 🌶
Répondre
D
Bonjour à tous<br /> <br /> Est-ce bien 20 minutes à feu moyen, j'ai déjà préparé des soupions mais ils étaient durs !
Répondre
F
Je cherchais une recette similaire.. :)<br /> <br /> Tout est simple et le goût est magnifique!! Merci :)
Répondre
M
Alors ma Grand-mère disait "supillons" même recette, en plus encre de sèche et flambé au cognac...Excellent Miam !!!!
Répondre
Publicité
Publicité