750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 juillet 2008

La quiche de l'été: courgettes, menthe et olives!

Et voilà une quiche pleine de saveurs pour la période estivale! Petit bémol: la prochaine fois, je rincerais les olives sous l'eau froide car la quiche était un peu trop salée à notre goût. Mais sinon, qu'est-ce qu'elle est bonne!

PHOT0131_copie  PHOT0134_copie

Pour une quiche:

  • 250 g de pâte brisée

  • 2 gousses d'ail

  • 3 petites courgettes

  • 3 oeufs

  • 20 cl de crème

  • 12 brins de ciboulette

  • 5 brins de menthe

  • 120 g d'olives noires dénoyautées

  • 2 cs d'huile d'olive, poivre

Râper les courgettes, peler et hacher l'ail, ciseler les herbes. Chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les courgettes avec l'ail et les herbes. Laisser cuire 10 à 15 minutes sans couvrir. Laisser refroidir.
Tapisser un moule à tarte de pâte brisée. Allumer le four à 180°. Hacher les olives.
Fouetter les oeufs en omelette, ajouter la crème, les olives puis les courgettes. Poivrer (ne pas saler, ça l'est déjà assez avec les olives!)
Verser dans le fond de tarte, égaliser la surface et laisser cuire pendant 30 minutes dans le four.

PHOT0129_copie

Pour finir ce billet, une pensée pour Lorenzo et Mélanie qui vont retrouver trés bientôt leur maman, enfin!

Source: Cuisine Actuelle n° 211.

Publicité
Commentaires
O
Une quiche avec de la menthe, je note, je viens de découvrir ton blog qui est très sympa, à bientôt
Répondre
E
Miam, elle est super appétissante ! C'est vrai que les olives, ça mégasale lol. On aime bien quand c'est salé, le seul truc c'est qu'après, je me tombe 5 litres d'eau :p
Répondre
L
Un subtil mélange de saveurs pour cette quiche de toute beauté
Répondre
P
... j'ai, moi aussi, fais une quiche à base de courgettes aujourd'hui ... je la mets en ligne pour demain.<br /> Bissssssssssssous.
Répondre
M
elle est bien belle! biises
Répondre
Publicité
Publicité