750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 juillet 2008

Soupe du pêcheur

Une nouvelle semaine commence et, même si en ce moment on mange surtout des grillades, de temps en temps, il faut bien changer. Je vous propose aujourd'hui une excellente soupe de poisson que vous pouvez servir en entrée ou en plat. J'ai mis ce que j'avais dans mon congel, vous pouvez bien entendu garder la base de la soupe et mettre d'autres poissons.

PHOT0092_copie

Pour 4 personnes:

  • 60 cl de fumet de poisson (maison pour moi)

  • 2 tomates

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 1 cs de persil ciselé

  • 20 cl de vin blanc

  • 2 cs d'huile d'olive

  • 1 cs de concentré de tomate

  • 2 filets de merlu coupés en 2

  • des moules surgelées décortiquées

  • des crevettes cuites

  • 6 filets de rouget

  • 4 pommes de terre moyennes

  • sel, poivre

Concasser les tomates, hacher l'ail et l'oignon et les faire revenir avec l'huile 5 minutes dans une casserole. Ajouter le concentré de tomate, le vin blanc et le fumet de poisson. Saler, poivrer et laisser frémir 5 minutes.
Parallèllement, porter une autre casserole d'eau salée à ébullition. Cuire les pommes de terre pelées et coupées en dés environ 1/4 d'heure.
Dans la soupe, ajouter les filets de merlu et de rouget et laisser 5 minutes. Rajouter enfin les moules et, au dernier moment, les crevettes cuites, juste pour les réchauffer.
Servir la soupe avec les pommes de terre et des croûtons.

PHOT0090_copie

Publicité
Commentaires
W
Mmmhhhh ! je sens la bonne odeur jusqu'ici !<br /> il est bientôt 23h mais j'en mangerais volontiers une assiette !
Répondre
E
Voilà une soupe bien de chez nous ! Le parfum du sud ... Jusque mes narines :p<br /> <br /> bises,
Répondre
T
Pensées gourmandes :-)
Répondre
T
Voici un plat que j'adore particululièrement, les soupes de poissons : bouillabaisses, et autres cotriades du genre.. A chacune sa recette.. La tienne semble délicieuse :o)
Répondre
P
On dirait presque une bouillabaisse vite faite !!!<br /> Miam, miam, tu m'en offres une tite assiette???<br /> Bizzzzzzzz.
Répondre
Publicité
Publicité