750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 juillet 2008

Petits pots aux abricots

Un petit dessert réalisé en un rien de temps, avec des abricots, mes fruits préférés de la saison. Et cette année, j'ai de la chance car l'abricotier de mes beaux-parents a donné des fruits magnifiques (certains pèsent plus de 100 g!), sucrés et dodus. Un vrai régal!

PHOT0171_copie PHOT0176_copie

Pour 2 personnes:

  • 4 abricots
  • 10 cl de lait entier
  • 2 oeufs
  • 40 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 1 cs de pignons de pin
  • 1 cl de rhum
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à th. 6.
Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel et le sucre puis incorporer les oeufs. Ajouter le lait et le rhum, mélanger de façon à obtenir une pâte lisse et homogène.
Laver les abricots et les couper en quartiers. Les répartir dans des ramequins, recouvrir de la préparation aux oeufs et parsemer de pignons.
Mettre au four durant 20 minutes. Servir tiède.

PHOT0178_copie

D'autres recettes avec des abricots ici.

Source: Guide Cuisine n°193.

Publicité
Commentaires
O
Très appétissants ces p'tits pots mais sans rhum pour moi
Répondre
S
Superbes ces petits pots!! ils doivent être excellent!! et quelle chance d'avoir un abricotier à disposition !!
Répondre
G
De bons petits pots, et avec des abricots, miam! Bonne journée.
Répondre
A
Hummm j'adore les abricots et tes petits pots me tentent :p
Répondre
T
Mmmmmmmm ils doivent etre délicieux j'en prendrai bien un !! :P
Répondre
Publicité
Publicité