750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 août 2008

Tortilla aux pommes de terre et chorizo: olé!

Ce week-end, par chez moi, l'heure était espagnole. En effet, pendant quelques jours, Béziers était animée : bodegas, corridas et sangria ont rythmés la Féria 2008. Pour ma part, je n'y ai pas mis les pieds. Lorsque j'étais plus jeune, je n'aurais raté la Féria pour rien au monde. Désormais, c'est le contraire: je ne suis pas fan des corridas et, pour ce qui est de la fête, je trouve qu'il y a trop de monde et que ça devient dangereux.

PHOT0037_copie

Aussi, pour palier à ça, j'ai organisé chez moi un menu espagnol. Tapas en apéro: poivrons grillés, olives, pizzas merguez et chorizo (confectionnées par ma soeur) et cette tortilla dont je vous donne de suite la recette. Tout ça poussé par une boisson dont je vous parlerais bientôt!

PHOT0018_copie PHOT0021_copie

Pour une tortilla:

  • 1 oignon rouge

  • 4 pommes de terre cuites

  • 50 g de chorizo doux

  • 8 oeufs

  • 4 cs de lait

  • sel, poivre, huile d'olive

Couper l'oignon en fins quartiers et les pommes de tere déjà cuites en dés. Peler et couper le chorizo en rondelles.
Casser les oeufs dans un saladier. Saler, poivrer, ajouter 4 cs de lait et battre le tout en omelette.
Chauffer 4 cs d'huile d'olive dans une poêle et laisser colorer l'oignon, les pommes de terre et le chorizo. Cuire 2 minutes. Verser les oeufs dans la poêle et cuire la tortilla quelques minutes. La retourner en s'aidant d'une assiette et cuire 3 minutes de l'autre côté. Servir chaud, tiède ou froid: c'est délicieux!

PHOT0026_copie

Source: Guide Cuisine n° 20.

Publicité
Commentaires
T
je ne sais pas où tu as trouvé cette recette de tortilla, mais à Oran, puis à Béziers, (justement) ma belle-mère fait l'inverse - en proportion: 2 ou 3 œufs maximum pour plus d'1 kg de PdT, frites crues en lamelles fines... avant d'y ajouter les œufs. Ta recette est plus rapide ! bonnes fêtes
Répondre
L
J'en veux, j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
Toujours super sympa de se mettre à l'heure espagnole! Belle tortilla que je te piquerai sûrement... Et le chorizo fait par ta soeur m'intrigue... Bisous
Répondre
Z
Venez vous régaler sur les recette en video de http://www.zamzoum.com
Répondre
Publicité
Publicité