750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 septembre 2008

Minis muffins crousti-fondants

Hummm, des muffins pour l'apéro, c'est trop bon! Avec une garniture "fond de frigo", c'est doublement top: ça vide les placards et en plus, on se régale! Ceux-ci sont délicieux, sucrés-salés comme j'aime avec des noisettes qui leur donne un peu de croustillant...

PHOT0156_copie

Pour 35 minis muffins:

  • 100 g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 2 oeufs

  • 1 yaourt nature

  • 3 cs d'huile d'olive

  • 1/3 de bûche de chèvre

  • 4 figues

  • 50 g de noisettes grossièrement concassées + 35 noisettes entières

  • 2 cs de miel liquide

  • poivre, sel, thym séché

Préchauffer le four à 180°
Battre les oeufs en omelette, poivrer, saler légèrement puis ajouter la farine, la levure, le yaourt, le miel et l'huile. Mélanger.
Couper la bûche de chèvre en petits morceaux ainsi que les figues. Les rajouter à la préparation avec les noisettes concassées et le thym.
Remplir les empreintes à minis muffins aux 3/4. Ajouter au centre de la pâte une noisette entière. Mettre au four environ 20 minutes.

PHOT0151_copie

Publicité
Commentaires
M
figue/chèvre: ce ne pouvait qu etre tres bon!
Répondre
F
j'arrive !!!!!!<br /> <br /> il en reste encore stp?
Répondre
C
super extra au chèvre , j'adore!
Répondre
E
Sympa avec tous ces très bons restes! Ce mélange sucré salé m'irait à ravir!
Répondre
L
sympas ces muffins!
Répondre
Publicité
Publicité