750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
1 octobre 2008

Cookies aux olives, parmesan, pignons et tomates séchées

Encore une recette toute simple pour l'apéro! Décidemment, dans le Sud, on ne pense qu'à ça! Voici des cookies salés dont l'idée m'a été soufflée par Pioupioue de Mes Pépites. J'y ai simplement rajouté quelques ingrédients.

PHOT0156_copie PHOT0157_copie

Pour une quarantaine de cookies:

  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre mou
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de parmesan en morceaux effilé avec les doigts
  • 50 g d'olives vertes coupées en morceaux (des Picholines pour moi)
  • 4 pétales de tomates séchées
  • 1 belle poignée de pignons
  • thym, piment

Préchauffer le four à 160°.
Dans un saladier, mélanger avec les doigts la farine, la levure, le sel, le beurre et l'oeuf afin d'obtenir une pâte homogène.
Ajouter le piment, le thym, les olives, le parmesan, les tomates séchées coupées en petits bouts et les pignons.
Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et faire des petites boules de pâte. Les déposer sur la plaque et aplatir légèrement avec les mains.
Enfourner environ 25 minutes. Laisser refroidir avant de se ruer dessus!

PHOT0161_copie

Publicité
Commentaires
A
Des cookies au parmesan et olives, c'est surement un delice!<br /> Bonne journee,<br /> Alina
Répondre
N
Des cookies salés!! jamais testé mais sûrement que les tiens seront tentés bientôt car ils semblent très appétissants
Répondre
N
Je sens que je vais vite tester cette recette car j'ai tout ce qu'il faut pour la faire.
Répondre
D
Merci pour ton petit mot à l'occasion de mon anniversaire, c'est très gentil. Je suis plus salé que sucré, alors tes cookies me plaisent beaucoup, ils sont beaux comme tout, et là je commence à avoir faim rien qu'en les regardant !!!<br /> Bisous.
Répondre
P
Tu prépares tes cookies et j'amène l'apéro. Ok ?
Répondre
Publicité
Publicité