750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
20 octobre 2008

Petits cakes indiens aux crevettes

Une nouvelle recette préparée pour le buffet d'anniversaire des 30 ans de Stéphane. Apparemment, ces petits cakes ont bien plus car le lendemain, quand on a mangé les restes, il n'y en avait plus: tout a disparu au  cours de la soirée.
Pour cet anniversaire, je me suis fortement inspirée du blog de Patricia, Chez Tatagâteau. Son blog recèle de bonnes petites recettes sympas, j'adore m'y balader. Ces cakes viennent donc de chez elle.

PHOT0189_copie

Pour 1 cake ou une vingtaine de petits cakes:

  • 150 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 3 oeufs

  • 13 cl de lait

  • 8 cl d'huile

  • 100 g de fromage râpé

  • 1 boîte de petites crevettes roses

  • 200 g de petits pois surgelés (les miens viennent du jardin de mon père)

  • 2 échalotes

  • 1 cs de curry

  • sel, poivre

Préchauffer le four th. 6.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine. Incorporer peu à peu l'huile et le lait. Ajouter le fromage râpé, mélanger.
Emincer les échalotes et les ajouter à la préparation avec les petits pois, les crevettes et le curry. Saler, poivrer.
Verser le tout dans un moule à cake ou dans des moules à petits cakes et enfourner 45 minutes. Laisser refroidir un peu avant de démouler. Déguster à température ambiante.

PHOT0184_copie

Publicité
Commentaires
C
Miam Miam!<br /> Les photos donnent envie de tester ce mélange!<br /> david de http://www.conseil-sante.org
Répondre
W
je connaissais au crabe-petits pois mais avec la crevette c'est pas mal du tout apparemment!
Répondre
C
ohhhhhhhhh avec des petits pois, c'est trop rigolo il faudra que j'essaie je suis certaine que ça plairait à mon mari.
Répondre
E
J'aime aussi beaucoup le blog de tatagâteau, impeccable ces cakes qui changent de ce que je fais d'habitude
Répondre
C
j'en ai fait un du même style mais avec des épices à Colombo... Je comprends tout à fait qu'ils soient partis d'un coup !
Répondre
Publicité
Publicité