750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
28 octobre 2008

Velouté de potiron et patates douces

La semaine potiron continue avec la première soupe de l'année! Ce velouté vient de chez Assiettes et Gourmandises et, dés que je l'ai vu, j'ai eu envie de le faire. En plus, j'avais tous les ingrédients sous la main, vraiment aucune raison d'attendre des lustres avant de m'y mettre!
Cette soupe est bien bonne, avec son petit goût sucré: un plat de saison, pour nous réchauffer avec ce temps pourri, il faut bien le dire (oui, chez moi, il pleut!)

PHOT0216_copie PHOT0211_copie

Pour 4 personnes:

  • 800 g de potiron

  • 2 patates douces

  • 2 oignons

  • une feuille de laurier

  • une branche de thym

  • huile d'olive, sel, poivre, piment d'Espelette

  • 2 vaches qui rit

Peler le potiron et les patates douces: les tailler en cubes. Peler et émincer les oignon.
Dans une cocotte, faire revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive. Rajouter les cubes de potiron et de patate douce. Mouiller avec environ 30 cl d'eau (+ ou - selon l'épaisseur de la soupe), baisser le feu, couvrir et laisser mijoter très doucement durant environ 45 minutes.
Quand les légumes sont bien tendres, mixer en rajoutant 2 portions de Vache Qui Rit.
Remplir des bols ou assiettes et saupoudrer d'une pincée de piment d'Espelette.

PHOT0215_copie

Publicité
Commentaires
K
Ah voui ça c'est super bon !
Répondre
M
Chez moi, il ne pleut pas (mais ça ne devrait pas tarder) mais il fait froid. Un bon velouté serait donc le bienvenue.
Répondre
C
Ah ça oui, temps pourri c'est le cas de le dire! Moi aussi j'aurais bien besoin d'un bon petit velouté come celui-là pour affronter l'arrivée de l'hiver!
Répondre
L
Patate douce et potiron, je n'ai jamais essayé, mais oui pourquoi pas, c'est une bonne idée !
Répondre
P
avec les patates douces ca devait être très bon.
Répondre
Publicité
Publicité