750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
6 novembre 2008

Pâté en croûte

Les fêtes approchent et il est temps de glaner quelques idées par ci par là, et surtout, de les tester. Voici donc la recette d'un pâté en croûte, trouvée Chez Tatagateau. Trés facile à faire et surtout trés bon. Il fera un trés bel effet sur votre table de fête et, quand on saura que c'est vous qui l'avez fait, vous aurez droit à des regards d'admiration qui sont, ma foi, bien agréables!

PHOT0196_copie PHOT0198_copie

Pour 2 pâtés:

  • 3 pâtes feuilletées

  • 700 g de haché de boeuf

  • 700 g d'escalope de dinde

  • 700 g de chair à saucisse

  • 500 g de poitrine fumée sans couenne

  • 1 gros oignon

  • 4 oeufs

  • persil

  • 25 g de gros sel

  • 3 g de poivre au kg

  • 10 cl d'alcool (j'ai mis de le fine du Languedoc)

Hacher le lard et les escalopes au robot.
Mettre toutes les viandes dans un grand saladier. Ajouter les oeufs, le persil, l'oignon finement émincé, l'alcool et, ajouter le gros sel et le poivre selon le poids.
Beurrer et fariner 2 moules à cakes. Les chemiser avec une pâte feuilletée en faisant attention à ne pas la déchirer et à bien reboucher les trous s'il y en a. Faire déborder la pâte de tous les côtés. Ajouter la viande et bien tasser. Replier la pâte qui dépasse sur la viande.
Avec la 3ème pâte, découper 2 rectangles de la grandeur du moule et les poser sur chacun des pâtés pour faire un couvercle. Faire quelques dessins à l'aide d'un couteau et 2 cheminées pour laisser s'échapper la vapeur.
Badigeonner de jaune d'oeuf avec un pinceau.
Cuire 1h30 à th. 6. Laisser refroidir avant de démouler et les mettre au frais quand ils sont bien froids.

PHOT0195_copie

Publicité
Commentaires
C
cette recette me parait facile à faire : je vais essayer ....
Répondre
B
PÄT2 EN¨CROUTE
Répondre
M
waouh !! la recette a l'air facile et le résultat appétissant ; je vais essayer ...<br /> ton blog est intéressant, je l'ai mis dans mes favoris !<br /> à bientôt !
Répondre
P
Je n'aurais jamais pensé cuisiner un pareil plat mais avec tes explications ça a l'air facile, je crois que je vais me lancer. Merci !
Répondre
W
il est tres reussi ton paté en croute, on voit bien les differentes viandes c'est tres appetissant mm à 10h du mat^^
Répondre
Publicité
Publicité