750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 novembre 2008

Salade hivernale

Souvenez-vous, je vous ai déjà fait le coup de la Salade Printanière et de la Salade Estivale. Et bien voilà donc la Salade Hivernale, avec des produits de saison, bien entendu! Il ne manquera plus que la Salade Automnale, on verra plus tard!

PHOT0255_copie

Pour 4 personnes:

  • 4 endives
  • 50 g de cerneaux de noix
  • 1 échalote
  • 1 pomme
  • 100 g de lardons
  • des dés d'emmenthal
  • 2 cs de vinaigre de cidre
  • 4 cs d'huile de noix
  • sel, poivre

Peler et émincer l'échalote. Dans un bol, émulsionner l'huile de noix avec le vinaigre de cidre, du sel et du poivre. Ajouter l'échalote.
Peler la pomme et la couper en petits dés ainsi que le fromage.
Retirer les premières feuilles des endives et couper leurs extrémités. Les couper en tronçons.
Cuire les lardons 5 minutes dans une poêle sans matière grasse.
Dans un saladier, mélanger les endives, les noix grossièrement concassées, les dés de pommes et de fromage. Verser les lardons par dessus. Assaisonner, bien mélanger et servir!

PHOT0257_copie

Pensez à voter pour mon blog ici tous les jours!

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
L
très bonne idée cette recette !
Répondre
C
quelle belle salade, je ne me lasse pas de ce type d'assiette garnie! superbe la tienne!
Répondre
B
Une salade comme je les aime. Vas voir sur mon blog, il y a quelque chose pour toi.
Répondre
E
Je fais aussi cette salade qu'on apprécie beaucoup à la maison
Répondre
H
sympa cette petite salade!
Répondre
Publicité
Publicité