750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 novembre 2008

Poêlée de potiron à la Thaïe

Une poêlée sucrée-salée originale, avec du potiron: on reste bien dans la saison! J'ai servi avec des côtes de porc, mais du poulet irait trés bien ou bien encore du canard. On s'est encore une fois bien régalé avec tous ces bons légumes!

PHOT0286_copie PHOT0287_copie

Pour 3/4 personnes:

  • 400 g de potiron

  • 150 g de haricots verts

  • 2 tranches d'ananas

  • 1 petit oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1,5 cm de gingembre

  • 1 belle cc de curry

  • 15 cl de lait de coco

  • 1/2 citron vert

  • 1 cs d'huile

  • un peu de coriandre ciselée

Eplucher le potiron, le couper en cubes. Peler et hacher l'ail, l'oignon et le morceau de gingembre.
Cuire les haricots verts à l'eau bouillante salée.
Dans un wok (ou une poêle), faire revenir l'oignon, l'ail, le gingembre et le curry avec l'huile pendant environ 2 minutes en mélangeant. Ajouter le potiron et l'ananas en dés, remuer pour les enrober.
Verser le lait de coco et faire mijoter 20 minutes en remuant souvent. Ajouter les haricots verts et la coriandre. Arroser d'un filet de jus de citron vert et servir.

PHOT0292_copie

Avez-vous pensé à voter pour Le Plat Du Jour aujourd'hui? Non? C'est ici.

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
S
Tu boudes ???<br /> J'ai fais ou dis quelque chose qu'il ne fallait pas ???
Répondre
E
Une recette de bien se saison, comme il faut en ce moment pour se réconforter du mauvais temps!
Répondre
P
j'ai eu ton message pour le concours orange.<br /> Si tu peux m'envoyer une de tes photos (ou m'autoriser à prendre une sur ton blog) merci!<br /> Je mettrais en plus un lien vers ton blog le jour des votes.
Répondre
M
Yes j'adore ta recette ! je n'y aurais pas penser ananas/potiron, ce doit être excellent !! je m'empresse de noter cette idée pour les jours à venir,bonne fin de journée
Répondre
Publicité
Publicité