750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 novembre 2008

Tourte parisienne

De la simplicité, toujours rapide à réaliser et trés bon, en entrée ou bien pour le soir, avec une salade. Voilà qui devrait plaire à toute la famille!

PHOT0227_copie PHOT0218_copie

Pour 6 personnes:

  • 200 g de farine

  • 3 oeufs

  • 200 g de champignons de Paris

  • 150 g de dés de jambon

  • 125 g de fromage frais (type St Moret)

  • 10 cl de vin blanc

  • 1/2 bouquet de persil

  • 1 sachet de levure chimique

  • 10 cl d'huile

  • 25 g de beurre

  • sel, poivre

Nettoyer et émincer les champignons. Les faire revenir 10 minutes dans une poêle avec le beurre. Saler, poivrer et parsemer du persil ciselé.
Fouetter les oeufs avec le fromage frais. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Incorporer la préparation au fromage puis l'huile et le vin. Quand la pâte est bien homogène, ajouter les champignons et les dés de jambon.
Beurrer et fariner un moule à charlotte puis verser la préparation. Cuire 45 à 50 minutes au four préchauffé à 180° en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

PHOT0219_copie

Source: Maxi Cuisine n° 49.

Vous avez voté ici, aujourd'hui?

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
S
succès assuré à ma table familliale !
Répondre
P
Sympa mais c'est plus un cake qu'une tourte non ?
Répondre
L
je l'ai aussi reperé mais pas encore testé il faut que je m'ymets !!
Répondre
C
j'ai vu cette recette dans un magasine et elle avait attiré mon regard.
Répondre
C
que de choses que j'aime dans cette tourte !!
Répondre
Publicité
Publicité