750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 novembre 2008

Tarte soufflée aux marrons

Je vais être franche, cette tarte n'a pas été trés appréciée. Elle manquait franchement de goût et de sucre. Du coup, on ne peut pas dire qu'on n'aime pas mais on reste sur sa faim! En grande fan du marron, je m'attendais à quelque chose de terrible! A refaire donc, en changeant quelques petits trucs. Je mets quand même la recette telle qu'elle apparaît sur le Cuisine Actuelle n° 215.

PHOT0330_copie PHOT0334_copie

Pour 6/8 personnes:

  • 1 pâte sablée
  • 300 g de marrons crus pelés (ou sous vide)
  • 25 cl de lait
  • 200 g de ricotta
  • 30 cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 15 g de beurre
  • 7 cs de sucre glace (et j'en ai mis plus!)
  • 2 pincée de vanille en poudre
  • 2 cs de rhum
  • quelques marrons glacés pour le décor

PHOT0339_copie

Etaler la pâte dans un moule, la piquer à la fourchette et la placer au frais 30 minutes.
Cuire les marrons dans le lait bouillant 25 minutes et les passer au presse-purée, grosse grille.
Préchauffer le four sur th.7.
Fouetter la ricotta avec la purée de marrons. Incorporer les jaunes d'oeufs, 20 cl de crème liquide, le beurre, le rhum, la vanille, le sucre glace et les blancs d'oeufs montés en neige. Verser sur le fond de tarte et enfourner pour environ 30 minutes.
Démouler la tarte dans un plat de service. Décorer du reste de crème montée en chantilly et de marrons glacés.

PHOT0329_copie

Au fait, j'espère que vous pensez à voter pour mon blog? Au vu des résultats, c'est pas sûr! Je vous encourage vivement à voter ici une fois par 24 heures, c'est-à-dire tous les jours! Je vous remercie d'avance.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi , il y a quelques temps, j'ai fait une tarte soufflée à base de confiture châtaignes . C'est une recette de R. Marcon, sans ricotta, que j'ai beaucoup appréciée, (d'un moelleux terrible !)<br /> <br /> http://agastache29.canalblog.com/archives/2009/10/19/15470391.html
Répondre
C
ah! elle avait l'air pourtant très bonne!
Répondre
L
C'est dommage! Moi aussi avant de lire tes impressions, j'etais toute heureuse de découvrir la recette!
Répondre
Publicité
Publicité