750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
8 décembre 2008

Petits cakes boudin noir et pommes

Des p'tits cakes en apéro sont toujours les bienvenus! Et en plus, on met ce qu'on veut dedans! Cette fois, j'ai opté pour ce que j'avais en stock: du boudin et des pommes! Pas mal pour une mise en bouche! Ils feront peut-être partie de votre table de fête? Ils sont rapides à préparer en plus!

PHOT0405_copie

Pour une quinzaine de cakes:

  • 2 oeufs
  • 80 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 5 cl d'huile de tournesol
  • 6 cl de lait
  • 50 g de râpé
  • 1/2 pomme Golden
  • 100 g de boudin noir
  • 1 pincée de sel et de poivre
  • 1 cc de crème fraîche épaisse

Préchauffer le four à th. 6.
Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine et la levure. Incorporer l'huile petit à petit ainsi que le lait. Ajouter le râpé ainsi qu'un peu de sel et de poivre.
Incorporer la demi pomme épluchée et coupée en petits morceaux ainsi que le boudin lui aussi coupé en petits morceaux.
Verser la préparation dans des petits moules de votre choix et mettre au four pendant environ 15 minutes.

PHOT0411_copie

Et surtout, pensez à voter pour mon blog ici!

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
E
J'ai jamais de boudins en stock et pourtant on aime, encore une habitude à changer! En tous les cas en version sucré salé dans ces muffins je suis partante!
Répondre
P
ca devait être délicieux!
Répondre
L
miam j'adore cette association mais je ne pense jamais à acheter du boudin!
Répondre
C
très inhabituelle cette garniture dans tes minis cakes, mais ça change au moins et j'aime le boudin noir.
Répondre
A
J'aime beaucoup cette association !<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Publicité