750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 décembre 2008

Chocolats façon tarte au citron

Mes paniers de Noêl ont, cette année, été réalisés en un temps record. Ces chocolats en faisaient partie. La recette vient de l'excellent blog de Khala. Avec le café, ces chocolats sont un pur moment de bonheur. Faites-les vite et proposez-les sur votre table de réveillon!

PHOT0460_copie PHOT0461_copie

Pour 12 chocolats:

  • 200 g de chocolat noir

  • 12 cc de lemon curd (maison ou du commerce)

  • 2 palets bretons

Faire fondre le chocolat et en badigeonner des moules souples. Comme Khala, j'ai opté pour des moules à mini-muffins individuels en silicone. Laisser durcir au moins 1 heure et recommencer l'opération. Laisser durcir à nouveau.
Emietter les palets bretons avec les doigts et mettre les miettes obtenues au fond des coques en chocolat. Recouvrir de lemon curd puis de chocolat fondu. Laisser prendre une dernière fois puis démouler. Un vrai régal!

PHOT0471_copie

Plus que 2 jours pour participer au concours sur les truffes pour gagner un panier gourmand. Pensez aussi à voter pour mon blog ici!

Publicité
Commentaires
A
Quelle bonne idée & originale, quand on ouvre le chocolat on ne s'attend pas à voir àa à l'intérieur. Epatée. a tester moi je dis <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
une amie m'a dit l'autre jour : " quelqu'un a fait tes chocolats " mais impossible de retrouver qui !<br /> voilà , j'ai trouvé !<br /> merci du clin d'oeil<br /> ils sont très jolis et me rappellent de bons souvenirs gourmands ...<br /> merci à toi et bonne année 2009 !
Répondre
H
miam quel délice!
Répondre
L
Nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !
Répondre
D
meilleurs voeux pour l'année nouvelle<br /> bizzz
Répondre
Publicité
Publicité