750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 janvier 2009

Confiture de lait

Je continue avec mes 8000 calories par petites cuillères. Aprés la pâte à tartiner aux noisettes, voici la confiture de lait qui, elle aussi, est venue garnir mes paniers de Noël. Bon, je vous l'accorde, ce n'est pas vraiment une recette. Il faut dire aussi que c'est la veille que j'ai commencé mes préparatifs, je n'avais pas beaucoup de temps devant moi.

Pour 3 pots:

  • 2 boîtes de lait concentré sucré

Mettre les boîtes dans une grande casserole. Les recouvrir d'eau et faire cuire à feu moyen pendant 2 heures. Veiller à ce que les boîtes soient toujours immergées, au besoin, rajouter de l'eau.
Au bout de 2 heures, sortir les boîtes de la casserole. Attendre impérativement le complet refroidissement avant d'ouvrir les boîtes et de verser leur contenu dans de jolis pots.

PHOT0457_copie

Au fait, vous ne pensez plus à voter pour mon blog. C'est ici (clic).

Publicité
Commentaires
V
j'adore la confiture de lait, c'est mon pêché mignon!
Répondre
P
Moi je les fais en cocotte minute, une demi heure de cuisson suffit. Même précaution pour le refroidissement.
Répondre
D
j'en entends souvent parler sans jamais voir la recette, heureusement que tu es là car en fait c hyper simple loll allez pour le coup je file voter ;-)<br /> bizzz
Répondre
Publicité
Publicité