750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
1 février 2009

Yaourt version ch'ti!

Et oui, le ch'ti est encore à la mode, grâce à l'engouement pour le fameux film de Dany Boon... Bon, ça s'essouffle un peu mais dans le dernier numéro de Cuisine Actuelle, il y a quelques recettes de yaourts dont celle-ci. Je disposais de tous les ingrédients alors, hop, sitôt vue la recette, sitôt réalisée! J'ai un peu changé les ingrédients: du lait entier au lieu du demi-écrémé et pas de lait en poudre.

PHOT0520_copie PHOT0521_copie

Pour 7 pots:

  • 1 litre de lait entier

  • 1 yaourt nature

  • 2 cs de café soluble

  • 1 cs de chicorée liquide

  • 70 g de cassonade

Fouetter le yaourt avec la cassonade, le café et la chicorée. Ajouter le lait et bien mélanger. Verser le mélange dans les pots et mettre en yaourtière SANS les couvercles pendant 10 heures. Réfrigérer au moins 4 heures avant dégustation, avec les couvercles.

PHOT0523_copie

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait ces yaourts hier soir, ils sont ratés, ils n'ont pas pris, ils sont semi- liquide. J'ai mis de la Ricoré au lieu de la chicorée. Je ne comprends pas. A bientôt.
Répondre
B
Donne nous tes impressions...
Répondre
C
je n'ai pas osé les faire, alors tu as aimé?
Répondre
E
C'est original !!!
Répondre
Publicité
Publicité