750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
2 février 2009

Confiture de pommes à la vanille

On m'a donné des kilos de pommes et, même si j'aime croquer tout simplement dedans, il fallait que je trouve des petites choses à faire avec. D'où cette confiture, toute douce, pour des tartines gourmandes ou, aujourd'hui, sur des crêpes!

PHOT0434_copie PHOT0444_copie

Pour quelques pots:

  • 2 kg de pommes

  • 1,500 kg de sucre

  • 1 jus de citron

  • 1 cs de vanille en poudre

Peler les pommes, enlever le trognon et les couper en tout petits morceaux. Les mettre dans une bassine à confiture ou tout autre récipient qui fait office de. Verser le sucre, le jus de citron, mélanger et laisser macérer quelques heures (idéalement une nuit).
Le lendemain (ou quelques heures aprés), mettre sur feu doux et cuire jusqu'à ce que les pommes soient fondantes. Ajouter la vanille, mélanger, prolonger la cuisson de 5 minutes et arrêter le feu. Mixer si vous désirez une texture fine et mettre en pot tant que la confiture est chaude. Retourner les pots et laisser refroidir.

PHOT0435_copie

Publicité
Commentaires
A
J'en ai fait il y a peu de temps et j'ai beaucoup apprécié, tu me donnes envie d'en refaire !<br /> Bisous.
Répondre
S
Bonjour,<br /> Bonne idée pour utiliser des pommes. Je fais beaucoup de confitures "maison".Merci.@+
Répondre
D
Sympa comme idée! ça change des confitures de fraises ou d'abricots!
Répondre
V
je ne connaissais pas la confiture de pomme et j'ai l'impression que je vais adorer!je note ta recette!
Répondre
C
Tiens ça c'est marrant, je n'aurais jamais pensé à faire de la confiture de pommes, mais ça doit être délicieux, surtout avec ce petit goût de vanille :-)
Répondre
Publicité
Publicité