750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 février 2009

Crêpe aux pommes fondantes, sauce caramel à la fleur de sel, chantilly siphonée...

Pas de recette à proprement parlé aujourd'hui, juste des photos de la chandeleur, fêtée dignement hier soir. Je ne vous l'ai pas encore dit mais à Noël, l'Homme m'a offert un siphon. Depuis le temps que j'en voulais un! Je n'ai encore essayé que la chantilly, et quelle chantilly! Aérienne, voluptueuse, on a l'impression d'avoir un nuage en bouche.
Donc, dés que j'en ai l'occasion, je sors mon nouveau joujou. Et hier soir, c'était obligatoire: avec des crêpes, la chantilly était de la partie! Outre les garnitures habituelles (Nutella, pâte de spéculoos, vergeoise brune, diverses confitures...), j'ai fait ces crêpes aux pommes: un délice!

PHOT0582_copie

Vous faites votre pâte à crêpe préférée et hop, au travail: on fait sauter les crêpes jusqu'à épuisement de la pâte. Ensuite, on les garde au chaud. Moi, je les mets au four à th.1/2 couvertes de papier d'alu.
On épluche les pommes, on enlève le trognon et on les coupe en lamelles. On les fait revenir jusqu'à ce qu'elles soient fondantes dans du beurre salé.
On plie une crêpe en 4, on dispose des lamelles de pommes dessus et on couvre avec un peu de sauce caramel à la fleur de sel. Un petit volute de chantilly dans le coin de l'assiette et on peut déguster!

PHOT0588_copie

Ah, oui, pour la sauce caramel à la fleur de sel, je vous donnerais la recette plus tard... Je vous laisse mariner devant les photos.

PHOT0589_copie

Publicité
Commentaires
K
miam miam, très jolies ces photos !
Répondre
C
Ce doit être divin !
Répondre
C
Magnifique présentation !
Répondre
D
J'en ai les moustaches qui frétillent ! effectivement les photos sont bien appétissantes, et tu me fais envie avec ton siphon, va falloir que je remédie à ça ! Je t'ai proposé pour un petit tag, si tu veux bien naturellement. Bisous.
Répondre
A
Une assiette très gourmande qui me tente beaucoup !<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Publicité