750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 février 2009

Gratin de clémentines au chocolat

C'est la saison des clémentines, il faut en profiter! Moi, j'adore ce fruit, j'en mange tous les jours. Aujourd'hui, une petite préparation simplissime et rapide avec cet agrume hivernal. Mariée au chocolat, le goût sucré de la clémentine est réhaussé, c'est un délice!

Pour 2 personnes:

  • 2 clémentines

  • 1 oeuf

  • 25 g de sucre

  • 12,5 cl de lait chaud

  • 25 g de chocolat noir

Eplucher les clémentines, les détailler en quartiers et enlever la petite peau blanche. Ranger les quartiers dans 2 plats individuels à gratin.
Fouetter l'oeuf avev le sucre. Délayer avec le lait chaudet y faire fondre le chocolat en morceaux. Verser cette préparation sur les clémentines et faire dorer 10 minutes au four à th. 7.

PHOT0612_copie

Publicité
Commentaires
Y
hummmmmmmm ... ça doit être trop bon ...<br /> moi aussi je m'empresse de noter ta recette ....merci :)
Répondre
A
Je ne pense pas souvent aux clémentines dans mes desserts ! C'est une bonne idée.<br /> Bisous.
Répondre
N
Moi aussi j'adore les clémentines. Du coup ça me donne des idées pour mes invités dimanche!
Répondre
C
Moi aussi j'en mange tous les jours des clémentines, et avec du chocolat ça doit être exquis, ta photo est très appetissante!
Répondre
C
très sympa... A faire très bientôt...
Répondre
Publicité
Publicité