750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
17 février 2009

P'tits muffins très fondants mangue/coco

Un peu d'exotisme pour attirer la chaleur! Bon, ça ne marche pas vraiment mais ces muffins sont excellents. On n'en fait qu'une bouchée et les ingrédients nous font un peu partir en voyage l'espace d'un instant... Et ce fondant, mmmm, un délice!

PHOT0538_copie PHOT0537_copie

Pour une trentaine de mini-mufins:

  • 150 g de farine

  • 1/4 d'un sachet de levure chimique

  • 1 oeuf

  • 90 g de sucre roux

  • 4 cs de noix de coco râpée

  • 10 cl de lait de coco

  • 1 mangue

  • 4 cs d'huile

  • 1 cc de gingembre en poudre

  • 1 cs de liqueur de litchi

  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, battre l'oeuf, l'huile, le lait de coco, la liqueur de litchi et le sel. Ajouter le sucre. Mélanger. Ajouter la farine avec la levure, la noix de coco, la mangue coupée en petits dés et le gingembre.
Mélanger sans trop travailler la pâte.
Verser le mélange dans des petites caissettes ou des moules à muffins et mettre au four pendant 15 minutes environ.

PHOT0541_copie

Publicité
Commentaires
M
Appétissants, ces muffins nous invitent effectivement au voyage, ce qui est vraiment plaisant. Et en parlant de muffins voyageurs, les tiens me semblent être parfaits pour participer au Muffin Monday.
Répondre
A
Gourmand a souhait ... on en mangerait ;o))<br /> Bonne journée
Répondre
E
Je ne suis pas très mangue ni coco mais par contre j'aime beaucoup les caissettes!
Répondre
Y
miam ... j'adore les muffins ... et ce mélange ... que dire ... remiam lol<br /> bonne soirée :)
Répondre
L
Oui moi aussi, j'adore ce mélange, et je t'enj pique un au passage...
Répondre
Publicité
Publicité