750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
6 mars 2009

Yaourts très gourmands au chocolat

Je vous avais déjà présenté un yaourt au chocolat, réalisé avec du chocolat en poudre. La recette se trouve ici. Il était déjà très bon. Celui que je vous propose aujourd'hui, est encore plus gourmand puisqu'il est fait avec une tablette de chocolat. Trop bon, pas d'acidité: à refaire!

PHOT0632_copie PHOT0637_copie

Pour 7 yaourts:

  • 1 yaourt nature

  • 1 litre de lait entier

  • 200 g de chocolat noir

  • 50 g de sucre

Porter le lait à ébullition avec le chocolat cassé en morceaux. Laisser refroidir.
Battre le yaourt avec le sucre. Ajouter le lait chocolaté. Verser dans les pots et mettre la yaourtière en marche pour 10 heures. Réfrigérer 4 heures, je sais, c'est dur de résister!

PHOT0638_copie

Publicité
Commentaires
F
Les yaourts au chocolat, j'adore ! il va falloir que j'en fasse vite fait !
Répondre
S
............ Merci pour toutes ces recettes de yaourts, je possède depuis peu une yaourtière, et j'avoue que j'ai du mal a avoir de beau yaourt bien ferme. Et l'essai au chocolat a fini dans la poubelle.<br /> Je vais prendre plaisir a me promener sur ton blog.
Répondre
S
et ça donne très envie d'en manger et surtout d'en faire, j'ai une tablette de chocolat type fraisier, je vais les faire de suite. Bises
Répondre
Publicité
Publicité