750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 mars 2009

Tarte mascarpone, oignons, vin blanc et paprika

Il y a longtemps que je n'avais pas copié une recette d'Eryn! Mais cette tarte! Dés que je l'ai vue, j'en ai eu envie. Je ne l'ai pas faite de suite mais là, je ne pouvais plus résister! Elle est excellente, comme d'habitude, je ne suis pas déçue en préparant des recettes d'Eryn la magicienne!

PHOT0558_copie PHOT0564_copie

La pâte:

Mélanger la farine, le sel et le paprika dans un saladier. Creuser un puits, ajouter l'huile et le vin blanc. Mélanger rapidement à la spatule et finir à la main pour former une boule de pâte souple.
Etaler la pâte au rouleau, en foncer un moule et réserver au frais le temps de préparer la garniture.

PHOT0572_copie

La garniture:

Préchauffer le four à 180°. Couper les oignons en petits dés, les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile, sans les faire dorer. Ajouter le vin blanc sec et laisser cuire 5 minutes à découvert en remuant à la cuiller de bois jusqu'à évaporation totale du liquide.
Dans un saladier, battre ensemble les oeufs, le mascarpone, le sel, le poivre et le paprika. Ajouter les oignons, fouetter à nouveau et verser sur le fond de tarte. Enfourner à 180° de 25 à 30 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.
Nous avons dégusté cette tarte tiède mais Eryn dit qu'elle est terrible froide. Et, si Eryn le dit, c'est que c'est vrai!

PHOT0569_copie

Publicité
Commentaires
R
Superbes photos, succulentes recettes. Tout contribue a attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne soirée.
Répondre
C
je ne pense jamais cuisiner le marscarpone en version salée
Répondre
M
Bonne fête à ton Patrice, Kate et bon repas de Saint-Patrick... Bravo aussi pour cette belle tarte, tu as raison la cuisine de d'Eryn c'est tout un poème d'amour et de partage.<br /> Bonne journée,
Répondre
B
Nous nous sommes régalés aussi...
Répondre
C
La cuisine d'Eryn c'est tout un poeme... je me souviens de l'avoir remmarquée cette recette moi aussi, mais pas encore faite... Qu'elle a l'air bonne!
Répondre
Publicité
Publicité