750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 mars 2009

Fondue de poireaux au chorizo

Lorsque j'ai reçu mon colis de La Maison du Pata Negra, je me suis demandé ce que je pouvais bien préparer comme plat avec. Et oui, pas facile de cuisiner avec de la charcuterie! Et puis, comme tous les jours, j'ai rendu visite à ma copine Eol. Et justement, elle avait accompagné son poisson en papillote d'une fondue de poireaux au chorizo. Pile poil ce qu'il me fallait!

PHOT0850_copie

Pour 2/3 personnes:

Laver et émincer les poireaux. Peler les échalotes et les émincer.
Dans une poêle, faire revenir les échalotes 2 minutes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les poireaux et laisser fondre 1/4 d'heure. Ajouter le chorizo coupé en petits dés et le jus de l'orange. Saler, poivrer et cuire encore une quinzaine de minutes.

PHOT0860_copie

Publicité
Commentaires
B
J'ai envie de me mettre à table!!!
Répondre
D
Généralement je me contente d'avaler le chorizo sans autre forme de procès... mais là tu me donnes envie de changer mes habitudes !
Répondre
E
T'es adorable! Merci pour ton clin d'oeil ça me fait super plaisir! On a vraiment beaucoup de goûts en commun. En tous les cas avec ce chorizo ton plat devait être extra!
Répondre
Publicité
Publicité