750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
28 mars 2009

Mousse aux biscuits roses de Reims

Dans mon colis de la Maison Fossier, il y avait de la poudre de biscuits roses. Quelle bonne idée pour faire de bons desserts! Oui mais, quel dessert? J'avais envie d'une petite mousse rose. Voilà ce que ça a donné. Si vous n'avez pas de poudre, vous pouvez mixer des biscuits roses.

PHOT0844_copie

Pour 6 verrines:

Dans un saladier, mélanger la poudre de biscuits roses avec la crème. Monter les blancs d'oeufs en neige et les ajouter délicatement à la préparation rose à l'aide d'une maryse. Remplir les verrines et mettre au frais pour au moins 2 heures. Décorer avec des perles en sucre argentées.

PHOT0841_copie

Publicité
Commentaires
L
Gourmandes ces verrines !
Répondre
M
J'oubliais: j'ai doublé les doses car nous étions 8.<br /> <br /> Les jaunes peuvent servir pour une omelette.
Répondre
M
Merci pour cette recette, que j'ai faite pour feter la fin de l'année 2012. J'y ai ajouté un peu de rhum (1 cuillère à soupe), un peu d'agar agar (1 cuillère à café) et au moment de servir des fruits rouges que j'avais fait décongeler avec du sucre.<br /> <br /> Servi dans des coupes en verre, c'est un dessert très joli qui a beaucoup plu à mes invités et adapté à la fin d'un repas un peu trop copieux. <br /> <br /> Bonne année 2013.
Répondre
D
j'ai justement acheté ces biscuits lors de mon séjour à valenciennes, il y en aura bien un ou 2 de cassés que je pourrai réduire en poudre loll<br /> bizzz
Répondre
Y
trop trop joli ...<br /> bizzz
Répondre
Publicité
Publicité