750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 avril 2009

Yaourt à la violette

On nous a annoncé un week-end pluvieux et ça commence déjà aujourd'hui avec un ciel couvert qui ne présage rien de bon. Du coup, cette année, je ne pense pas qu'on manquera d'eau au plus fort de l'été!
Pour se consoler, un yaourt tout doux, que vous avez été nombreux à tester. Je n'ai jamais mis ma yaourtière au placard mais en ce moment, elle tourne à plein régime tellement j'ai envie de goûter à divers parfums. Je vous tiendrais bien sûr au courant de tout ça...

PHOT0952_copie

Pour 7 yaourts:

  • 1 litre de lait entier

  • 1 yaourt nature

  • 7 cs de sirop de violette

  • 2 cs de sucre

Mêler le sirop de violette, le sucre et le yaourt, remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter le lait, toujours en remuant. Verser dans les pots et mettre en yaourtière 10 heures. Réfrigérer 4 heures avant dégustation.

PHOT0949_copie

Publicité
Commentaires
A
j'ai deja fait des yaourts a la violette mais j'ai utilisé du sucre à la violette. c'etait tres bon.
Répondre
M
J'ai justement du sirop à la violette, je vais tester ta recette.
Répondre
M
J'achète moi aussi cette marque de sirop, et ils sont excellents, mais je n'ai pas encore essayé a la violette. Bises, Marie
Répondre
D
je note pour mes futurs essais de yaouth maison ;-)<br /> bizzz
Répondre
L
Sympa le parfum violette.<br /> Je crois que je vais en faire avec mon sirop macaron citron.
Répondre
Publicité
Publicité