750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
4 mai 2009

Cake aux oeufs

Un nouveau cake salé, pour changer des tartes mais toujours bienvenu pour un dîner léger accompagné de salade. J'ai un peu de retard dans mes publications puisque j'avais préparé celui-ci à la période de Pâques. Mais il reste tout aussi délicieux pour n'importe quelle occasion!

IMG_1471_copie IMG_1481_copie

Pour 8 personnes:

  • 3 oeufs

  • 150 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 13 cl de lait

  • 100 g de gruyère râpé

  • 8 cl d'huile de tournesol

  • sel, poivre

  • 200 g d'épinards

  • 200 g de veau haché

  • 4 oeufs durs

  • 2 cs d'huile d'olive

IMG_1464_copie

Préchauffer le four à th. 6.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine et la levure. Incorporer l'huile peu à peu puis le lait. Ajouter le gruyère râpé, saler, poivrer et mélanger.
Dans une poêle sur feu moyen, faire revenir les épinards préalablement rincés dans l'huile d'olive 2 minutes. Incorporer à la pâte les épinards et le veau haché. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Verser dans un moule à cake la moitié de la pâte et mettre au four 5 minutes. Sortir le moule et déposer les oeufs durs dans le sens de la longueur, puis verser le reste de pâte par-dessus. Remettre au four pour 40 minutes. Déguster tiède ou à température ambiante.

IMG_1478_copie

Source: Cuisine Actuelle n° 220.

Publicité
Commentaires
C
tres tres beau<br /> <br /> <br /> <br /> je veux essayer ! merci :)
Répondre
P
Qu'il est joli :-)
Répondre
S
super original avec l'oeuf dedans
Répondre
B
Très appétissant, j'aime beaucoup.
Répondre
L
Quel magnifique Cake, Kate, on dirait presque un koulibiac!!!
Répondre
Publicité
Publicité