750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 mai 2009

Crème de banane à la fraise

Encore un petit dessert rapide à préparer pour un résultat très satisfaisant! La saison des fraises bat son plein, autant en profiter pour s'amuser à réaliser tout ce qui nous passe par la tête! Mais attention, pas avec n'importe quelles fraises. Evitez les fraises d'Espagne, insipides, sans goût, même si le prix est attractif. De plus, les produits chimiques utilisés là-bas pour la culture ne sont pas vraiment recommandés pour notre santé.
Et puis, comme tout autres fruits et légumes, attendons la saison pour les consommer et favorisons la production française! Le prix en est certes un peu plus élevé mais le goût est incomparable. Alors, moi, j'ai choisi: j'en mange moins, mais je me souviens de chaque barquette de fraises tellement elles étaient bonnes. Voilà, c'était mon coup de gueule du jour!

IMG_1552_copie IMG_1559_copie

Pour 4 verrines:

  • 2 bananes

  • 250 g de fraises équeutées

  • 150 g de crème liquide entière fouettée

  • un peu de sucre en poudre

Peler les bananes, les mixer avec les fraises jusqu'à l'obtention d'une compote. Incorporer la moitié de la crème fouettée, avec un peu de sucre si necessaire.
Dans des verrines, alterner la chantilly restante et la crème bananes/fraises. Laisser reposer au frais au moins 3 heures. Au moment de servir, décorer d'une demi fraise et de feuilles de menthe.

IMG_1555_copie

Publicité
Commentaires
Y
elles ont l'air extras tes crèmes !!!
Répondre
Z
fraises /bananes...un duo gagnant ! je vais en faire ce week end
Répondre
S
C'est tout simple mais certainement très parfumé...
Répondre
B
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'aime mieux en manger moins souvent mais manger de bons produits. Tes coupes me plaisent beaucoup.
Répondre
E
Coucou, jolie verrine !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité