750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 mai 2009

Crème d'asperges vertes, nuage de chantilly à l'Espelette et tuile au parmesan

Aujourd'hui, je vous propose de jolies petites verrines pour un apéro classe. Evidemment, vous pouvez faire votre crème d'asperge vous-même, c'est très facile. Moi, j'en avais un pot tout prêt à disposition, j'en ai profité.
Ces verrines ont bien plu à mes convives, en plus, je trouve qu'elles en jettent visuellement.

PHOT1694_copie PHOT1699_copie

Pour 6 verrines:

Monter la crème liquide en chantilly, bien ferme avec du sel et du piment d'Espelette au goût.
Râper le parmesan. L'étaler en petits tas sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, les aplatir légèrement. Mettre au four préchauffé à 180° quelques minutes, le temps que les tuiles soient légèrement dorées.
Dans des petites verrines, verser une cs de crème d'asperges. Recouvrir d'un nuage de chantilly, parsemer de piment d'Espelette. Surmonter le tout d'une tuile de parmesan.

PHOT1697_copie

Publicité
Commentaires
S
super cette verrine !<br /> belle et certainement delicieuse !
Répondre
B
Superbe, voila de quoi mettre toute la tablée en appétit!
Répondre
C
c'est vrai elle est très jolie cette petite verrine et en plus hyper simple!
Répondre
C
c'est très joliment présenté
Répondre
J
Ahhh oui ! Très classe !
Répondre
Publicité
Publicité