750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
23 mai 2009

Sucettes au parmesan

Hier, je vous ai présenté une recette de Crème d'asperge verte, chantilly à l'Espelette et tuile au parmesan. Mais voilà, lorsque j'ai eu fini mes tuiles, il me restait encore pas mal de parmesan râpé. Aussi ai-je eu la bonne idée d'en faire des sucettes. C'est ludique, les gamins présents lors de cet apéro se sont régalés!

Selon le nombre de sucettes:

  • du parmesan fraîchement râpé

  • des piques en bois

Etaler le parmesan en plusieurs petits tas sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement. Au centre de chaque tas, poser une pique en bois. Mettre une nouvelle couche de parmesan râpé.
Cuire quelques minutes dans le four préchauffé à 180°, le temps que les sucettes dorent un peu.

PHOT1716_copie

Publicité
Commentaires
C
Oh c'est trop chouette! Quelle excellente idée!
Répondre
C
quelle belle dentelle...
Répondre
E
c'est vraiment joli! j'en avais deja fait pour décorer une verrine de betteraves, ca fait toujours son effet!
Répondre
S
Des sucettes ludiques et très originales !
Répondre
L
Ca fait partie de ma déco préférée!!!
Répondre
Publicité
Publicité