750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 juin 2009

Petits puits de concombre au chèvre frais et à la ciboulette

Avec cette recette, j'en ai enfin terminé avec l'anniversaire de l'Homme! Un mois pour publier toutes les préparations, j'exagère!
Ces petits puits sont très agréables pour un apéro lorsqu'il fait chaud: frais et légers, ils ont l'avantage de ne pas "couffler" avant le repas. Une idée que j'ai pris sur le blog Autrement bon.

PHOT1712_copie

Pour 6 personnes:

  • 1 concombre

  • 60 g de chèvre frais

  • 1 cs d'huile d'olive

  • ciboulette

  • paprika

  • sel, poivre

Laver et peler le concombre une bande sur deux à l'aide d'un économe. Couper des tronçons d'environ 3 cm et les épépiner avec une petite cuillère sans aller jusqu'au bout. Les retourner sur du papier absorbant.
Remuer le chèvre pour le détendre puis ajouter l'huile d'olive, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Remplir les puits de cette préparation. Saupoudrer de paprika et de ciboulette. Réserver au frais jusqu'au service.

PHOT1709_copie

Publicité
Commentaires
A
Très jolies photos ! Merci pour le clin d'oeil !
Répondre
N
fraîche et délicieuse association ;-)
Répondre
F
Cette recette en plus d'être jolie, je suis sûre qu'elle est très fraîche et va à la perfection avec le beau temps que nous avons en ce moment
Répondre
C
j'aime beaucoup ce genre de bouchées...
Répondre
E
Super tellement c'est frais!
Répondre
Publicité
Publicité