750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 juin 2009

Tagliatelles à la crétoise

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vous propose des pâtes. Nous en consommons pourtant régulièrement mais c'est vrai que je ne vous le dis pas. Car, oui, j'avoue, je vous fais des cachotteries, je ne vous dis pas tout ce que je mange. Enfin, quand même, vous en connaissez le principal!

PHOT0013_copie PHOT0015_copie

Pour 2 personnes:

Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée le temps indiqué sur le paquet.
Quand elles sont cuites, les égoutter.
Dans une marmite, faire revenir le Délice Crétois quelques minutes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les rondelles d'olives et la tomate coupée en cubes. Saler, poivrer et laisser chauffer 5 minutes. Enfin, ajouter les tagliatelles, réchauffer le tout et servir immédiatement!

PHOT0016_copie

Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de recevoir un petit colis de Croc'frais, producteur d'olives de qualité. Les olives sont en effet délicieuses. Je suis toujours un peu déçue lorsque j'achète des olives en grandes surface car je les trouve toujours beaucoup trop salées, même si je les rince plusieurs fois sous l'eau froide. Celles-ci sont juste assaisonnées comme il faut. Goûtez-les, c'est le moment des apéros!

gam_noires_nyons

- Des olives noires de Nyons (A.O.C)
- Des rondelles d'olives noires piquantes
- Des rondelles d'olives vertes aux herbes
- Des rondelles d'olives vertes natures

croc

Publicité
Commentaires
F
Je ne me lasse pas des pates! Tu pourrais en poster tous les jours, que je trouverais ca genial ^^!<br /> Bon par contre sans olives pour moi ;)
Répondre
D
tomates/câpres il ne faut pas grand chose pour donner du relief à des pâtes !
Répondre
S
Très bonne idée le délice crétois avec des pates, moi j'ai fait des toasts à l'olivade samedi...
Répondre
E
Très jolie recette, bravo !<br /> Bisous
Répondre
A
miam, elles ont l'air très bonnes tes pasta
Répondre
Publicité
Publicité