750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 juin 2009

Soleil et Océan: l'art d'assaisonner les plats...

Je vous ai déjà vaguement parlé de Soleil et Océan, en le citant dans mes ingrédients de quelques recettes. Aujourd'hui, nous allons nous y attarder un peu. Située sur l'île de Ré, Soleil et Océan mélange et conditionne de manière artisanale des plantes arômatiques et des épices avec la richesse de l'île: le sel, qu'il soit gros, fin, et même de la fleur de sel.
Je remercie Monsieur Jean Zueras pour m'avoir fait parvenir un colis bien rempli, et pour sa sympathie lors de notre conversation téléphonique.

PHOT0020

Sur la photo:
- Espelette à la fleur de sel (fleur de sel et piment d'Espelette)
- Julienne de poireaux (sel fin, poireaux verts et blancs, échalote, persil, muscade)
- La Mouclette (curry, oignons roses, ail, persil, thym)
- Persillade fleur de sel (fleur de sel, ail, persil)

Mais aussi:
- Pigouille au gros sel (gros sel, herbes de Provence, fenouil, coriandre, moutarde, thym, poivre piment, laurier)
- Spécial riz (gros sel, curcuma, herbes de Provence)
- Grill à la fleur de sel (fleur de sel, paprika, piment doux, 5 baies, laurier)
- Tomate basilic (gros sel, basilic, ail, tomates)
- Passe-Partout (gros sel, herbes de Provence, ail et tomates)
- Poivre et fleur de sel

Vous vous en doutez, j'ai, bien sûr, déjà testé plusieurs mélanges: pas déçue du tout, les mélanges sont bien équilibrés et se marient bien avec les plats que voici:

Muffins à la sadine et jambon fumé (Julienne de poireaux)

40789599_p

Papillottes de poulet à la moutarde (Persillade à la fleur de sel)

40571027_p

Côtelettes d'agneau au barbecue (Poivre et fleur de sel)

103_0341_copie

Soleil et Océan
16, Rue du Bois Henri IV
17670 La Couarde Sur Mer

contact@soleiletocean.com

logo_up

Publicité
Commentaires
O
felicitations pour le colis!!!!!!! interessant
Répondre
Publicité
Publicité