750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 juin 2009

P'tits muffins courgette/curcuma

L'heure des apéros a sonné, et ça va être comme ça tout l'été, il faudra donc se renouveler en matière de "picorage". Et, les muffins, c'est génial parce que non seulement c'est vite préparé, mais en plus, on peut varier les plaisirs en y mettant tout ce qu'on veut dedans.

103_0487_copie 103_0492_copie

Pour environ 25 minis-muffins:

  • 120 g de farine

  • 2 cc de levure

  • 1 oeuf

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 1 pot de fromage blanc (100 g)

  • 3 cs de lait

  • 1 pot de pastinade courgette/curcuma

  • 1/2 courgette

  • 2 poignées de pignons

  • poivre

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et l'oeuf. Ajouter le fromage blanc, l'huile et le lait. Mélanger sans trop insister. Incorporer dans la préparation la courgette préalablement râpée, le pot de pastinade courgette/curcuma et les pignons de pin. Mélanger et verser dans des moules à muffins. Cuire environ 25 minutes dans le four préchauffé à 180°.

103_0488_copie

Les Pastinades, ce sont des préparations originales à base d'amandes du plateau de Valensole. Pour vos apéritifs estivaux, c'est le moment de se ruer dessus si vous voulez étonner vos invités. En tartinade, tout simplement, mais vous pouvez aussi trouver d'autres idées pour les accomoder, comme ci-dessus, les muffins. Je vous donnerais bien sûr d'autres pistes, avec de nouvelles saveurs car, voici ce que j'ai eu dans mon colis:

103_0458

- Olives vertes/curry
- Champignons/menthe
- Chèvre frais/tapenade
- Courgette Curcuma
- Poulet/citron
- Betterave/gingembre

logo_les_Pastinades

Publicité
Commentaires
S
Humm, il va falloir que je me lance, ça à l'air très bon.<br /> Bisous.<br /> Encore merci pour l'adresse, la carte est arrivée à destination ;-)
Répondre
L
hum j'adore pour l'apéro ou les pic nic !
Répondre
C
très sympa ces tartinades... Belle utilisation !
Répondre
G
j'aime beaucoup cette de recette de muffins au fromage blanc, effectivement, on peut varier les plaisirs à l'infini pour des apéros super sympa, bon week-end,Gali.
Répondre
A
mmm, parfait pour picorer!!
Répondre
Publicité
Publicité