750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 juillet 2009

Brique du Bas-Quercy, moelleux à la figue, façon hamburger

Aujourd'hui, une idée simplissime et délicieuse pour vos apéros: le hamburger de brebis! Je l'avoue, c'est l'Homme qui a eu cette révélation. Ce jour là, il a été formidablement bien inspiré, le mélange est excellent! Rapide à préparer, ces "hamburgers" sont aussi les bienvenus sur un plateau de fromage, pour étonner vos convives qui, à coup sûr, apprécieront l'originalité!

103_0403 locmaria_jan_2009_001587

Il vous faut:

103_0496_copie

A l'aide d'un couteau qui coupe bien, couper en 2 les moelleux à la figue dans le sens de l'épaisseur. Attention, y aller doucement car la texture est moelleuse et un peu collante. Avec une petite cuillère, garnir les moitiés plates d'une belle couche de brique du Bas-Quercy. Refermer le hamburger avec les autres moitiés, et voilà, le tour est joué!
L'ensemble se marie parfaitement. Le biscuit, sucré, à base de figues, miel et amandes ne prend pas le pas sur le fromage, qui, même s'il est plutôt frais a quand même beaucoup de goût. Je vous conseille d'essayer, vous ne serez pas déçus!

103_0501_copie

Publicité
Commentaires
C
salut<br /> ta recette me semble particulièrement savoureuse. On va se régaler. Merci pour se savoir. A bientôt et je te souhaite de passer une très bonne soirée.
Répondre
Y
bonjour.<br /> <br /> ou trouve ton les moelleux a la figues[loc maria,<br /> <br /> gamme bon naturellement] pour faire des hanburgers au fromage de brebis.<br /> <br /> je suis dans le département de seine maritime76000<br /> <br /> a l'avance merci et bonne soirée yoyo
Répondre
A
sympa tes petites bouchées partenaires!!!
Répondre
C
quelle belle idée ! j'adopte !
Répondre
S
Tiens, ça c'est vraiment original !
Répondre
Publicité
Publicité