750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 juillet 2009

Cake citron, huile d'olive & pignons

Les cakes, qu'ils soient salés ou sucrés, j'adore ça! En plus, ce n'est pas compliqué à préparer, c'est rapide et selon nos envies, on y met ce qu'on veut. En voici un sucré, repéré chez Eryn depuis de longs mois, et que j'avais oublié. J'ai remis la main sur la recette et hop, en cuisine!

101_0158_copie 101_0165_copie

Pour 1 cake:

  • 150 g de farine

  • 3 oeufs

  • 60 g de sucre

  • 45 g d'huile d'olive

  • 2 cs de miel de citonnier (Abeille et Soleil)

  • 2 citrons (jus + zeste)

  • 3 cs bombées de pignons de pin

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1 petite cc de bicarbonate

101_0155_copie

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, battre les oeufs avec la sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine, la levure et le bicarbonate, puis, le zeste finement râpé des citrons, leur jus et ensuite l'huile et le miel tout en continuant de fouetter.
Verser la préparation dans un moule à cake (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone) et parsemer des pignons de pin.
Enfourner pour 20 minutes puis couvrir de papier aluminium et poursuivre la cuisson encore 20 minutes environ. Démouler et laisser refroidir sur une grille avant la dégustation.

101_0157_copie

Publicité
Commentaires
P
Ce cake doit être délicieux! J'adore le mariage de ces ingrédients!
Répondre
C
ça a l'air délicieux
Répondre
B
Tout pour me plaire!!
Répondre
L
Je n'ai encore jamais essayé l'huile d'olive dans les gâteaux. Ton cake est appétissant.
Répondre
A
qu'il doit être bon ce cake
Répondre
Publicité
Publicité