750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
10 juillet 2009

Panna cotta confiture de lait à la fleur de sel

La panna cotta ne demande que quelques minutes de préparation et, ça, c'est appréciable quand on n'a pas envie de passer des plombes aux fourneaux. Pour la première fois, au lieu des feuilles de gélatine, j'ai utilisé de l'agar-agar pour faire prendre ma panna cotta. Verdict: elles ont beaucoup plus de tenue qu'avec la gélatine, elles sont bien plus fermes.
Pour le parfum, j'ai opté pour la Confiture de lait à la fleur de sel envoyée par Stéphane, du site Provence Délicieuse. Rien à dire, c'était excellent!

103_0477_copie 103_0481_copie

Pour 2/3 verrines (ça dépend de la contenance):

Dans une petite casserole, chauffer la crème, le sucre et la confiture de lait jusqu'à ce que ce soit homogène. Ajouter l'agar-agar, donner un bouillon pendant 1 minute sans cesser de remuer. Passer la préparation au chinois pour éliminer les éventuels "grumeaux" et verser dans des verrines. Laisser refroidir puis mettre au frais environ 3 heures.
Au moment du service, poser sur chaque Panna Cotta un Croq'Amours et présenter le reste de ces petites douceurs dans une coupelle, avec le café.
Les Croq'Amours, ce sont des petites meringues aux amandes et noisettes entières: un délice!

103_0479_copie

Verrines: Cuistoland

Publicité
Commentaires
C
miam miam ça donne envie
Répondre
S
J'aime beaucoup cette version de panna cotta !
Répondre
E
Hmm ça à l'air délicieux !<br /> Bisous
Répondre
Z
j adore, c un dessert que je vennère.<br /> bravo a toi
Répondre
T
J'adore la panna cotta à la confiture de lait mais j'avoue que ton ajout de fleur de sel révolutionne la chose !
Répondre
Publicité
Publicité